Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parce qu'en chacune de nous il y a un diamant de créativité
Parce qu'en chacune de nous il y a un diamant de créativité
Derniers commentaires
28 septembre 2016

Du nouveau !

Hello les créatives,

Il y a eu du brassage de neurones la semaine derniere pour imaginer ensemble la nouvelle formule scrap de l'année.
Une année qui sera assurement sous le signe de l' inspiration, de la convivialité et de l'amusement.

J'ai donc le plaisir, de vous présenter les nouveautés issues de ce Brainstorming.

Nouveauté N°1:
Votre adhésion vous permettra de scrapper tout les 15 jours environ (cf: planning), fini le systéme de cartes et de  pointage rigoureux dans lequel je me perdais bien souvent et beaucoup plus d'occasions de sortir de son quotidien pour se retrouver autour de la table de scrap !!!

Nouveauté N°2:
A chaque cours une inspiration différente: jeu, Bingo, dictée de page, sketch, Mood board, inspiration matériel (cf: planning), fini les pages 30x30 comme modele unique d'inspiration. Amusons-nous à voir differement, Amusons-nous à nous étonner nous même, Amusons-nous à utiliser des supports differents. A chacune la liberté d'explorer la thématique du jour avec toujours la même guidance du conseil bienveillant du gardien des lieux ...

Nouveauté N°3:
Vos idées seront les bienvenues:  vous souhaitez faire partager au groupe vos trouvailles créatives, vous avez un nouveau die qui inspirera les copines, vous avez un projet de création et vous souhaitez profiter de cet espace temps du jeudi pour l'explorer....tout est possible. Faisons de notre table de scrap une plaque tournante d' idées ou chacune, à sa maniere, pourra être à la fois inspirante et inspirée.

J'espere vous retrouver pour cette nouvelle année pleine de surprises.
Merci de me contacter pour me confirmer votre inscription.
Et je vous dis à très bientôt,
Je poste les dates et les thématiques aujourd'hui.


" La routine est un frein à la créativité,
alors je souhaite que chacun de nos RDVscrap
soit l'occasion
d'entretenir notre élan créatif "

Agnès

 

P1130709

Dernieres créas, album A4 Andalousie

 

Publicité
Publicité
22 septembre 2016

Du temps pour soi

Pour la 3iéme fois, nous vous accueillons, Morvana et moi,

Pour partager ensemble, un week-end entre femmes bienveillantes et désireuses d’accorder du temps pour soi.

Des activités de bien-être et des ateliers créatifs vous accompagneront tout au long du séjour pour explorer vos richesses créatives et  vivre pleinement votre créativité.

 

Respiration, création, temps pour soi,
bienveillance ,épanouissement créatif...

 

Il reste encore quelques places pour ce moment "hors du temps" au cœur du Hérisson.
A Ferrières-Saint-Hilaire (27)
du vendredi 18/11 soir au dimanche 20/11 au soir.

 

Pour en savoir plus
https://zen-et-creatives.com/dates-des-retraites/

zenetcreatives nov2016

20 septembre 2016

Quand il y a de l'envie....

Je pars de la page blanche, où le rien est tout, où le rien laisse libre court à l'expression. Je pars de cette envie de scraper, de cette envie de faire fleurir une idée, une intuition, une mise en scène de couleurs, de mots, de techniques.
Tout un programme pour vous : actrices scrapeuses du jeudi soir.

Je pars de tout ça, pour qu'a votre tour, vous puissiez explorer votre propre espace de création...........

Je pars de tout ça, en ce samedi matin, pleine d'envies, pleine d'espoir et en cet instant je me sens à ma place, au bon moment au bon endroit. Alors, je laisse venir l'inspiration, je laisse faire, j'attends....

J'attends, j'attends, intensément, de plus en plus intensément puis impatiemment et très impatiemment. Les idées tardent et tandis que mon l'esprit s'embrouille, précipitamment le blanc de la page devient le trou noir dans lequel mon inspiration se perd. Pas l'ombre d'une étincelle......rien....Il n'y a rien.

Le vide, s'impose comme une évidence , je suis en panne d'inspiration.

Que faire ? Retourner l'atelier pour la trouver? Changer de photo ? Changer de papier ? Se lancer dans une tache, un pshitt, un coup de pinceau ? Un grand plongeon dans le vide intercellulaire ?

Je vous le confirme, j'ai fait tout ça. Et je vous le confirme aussi, ma poubelle est pleine. Pleine de ces essais non concluant, pleine de pleins, vides de sens et de ces vides trop plein de rien.

Alors, je prends conscience de cette idée avec laquelle je cohabite depuis quelques jours … celle qui murmure l'air de rien derrière la porte de mon esprit « Agnès, tu as ton programme à faire », «  Agnès, tu avais dit la semaine derniére», « Agnès il faut le faire maintenant, ça devient urgent » et voilà qu'elle se met à hurler d'un coup d'un seul, au moment même où j'allais m'y mettre. Elle crie tellement fort, qu'elle m' explose les tympans en pleine face et je me rends compte finalement, que le plaisir de scraper qui m'a toujours été fidèle faisait place aujourd'hui à l’obligation de le faire. GlOups !!!

C'est alors qu' Obligation rencontre Panique, le duo rentre en scène, un duo de choc qui laisse sans voix, le silence est là, le vide aussi....bientôt c'est au tour de Désespoir et d' Agacement d'occuper le devant de la scene avec leurs ritournelles et leurs repliques toutes faites.
Alors j'inspire, j'expire............. pour retrouver mes esprits (heureusement que la sophrologue que je suis a  2/3 outils pour ça)

Calmement, Je me dit que finalement, puisqu'il fait noir, c'est qu'il est temps d'éteindre la lumière. Je salue les artistes, je vais me coucher..........on verra quand il fera jour....PURA la vida comme diraient mes amis du Costa Rica....HASTA Luego.

La suite, la voici.....au réveil, encore un peu sous l'effet du sommeil, j'entame un dialogue amical avec mon intuition, autour d'un café. La règle est simple, je pose une question et j'écoute mon intuition, sans l'interrompre. Genre speed dating. Mais attention, pas le speed dating arrogant...faut y mettre les formes, la mettre en confiance la demoiselle.

Petit à petit, elle se livre, se devoile, parle de ses envies et de ses plaisirs. A la suite de notre échange, c'est comme une évidence.....Parfois il y a des espaces dans lesquels on s'enferme, le mien faisait 30x30.......et il m'a fallut explorer pour changer d'angle, de point de vue, pour voir une nouvelle fenêtre s'ouvrir. Une fenêtre pleine de joie, d'envie, de plaisir.….une fenêtre au format A4 que je vous montrerai jeudi.

Alors voilà, la programmation et la création n'est pas conventionnelle pour une petite page du jeudi soir. Je ne suis pas certaine de vouloir me mettre dans de l’obligation en matière de scrap et si j'écoute mon intuition, elle me dit clairement que non. Une chose est sure, j'aurai plaisir à vous retrouver, plaisir à scraper et ensemble nous verrons comment être créatrices de nouveaux projets.

 RDV jeudi 22 septembre avec votre matériel,
vos envies, vos idées, vos pages de l'été 
merci de me confirmer votre présence pour cette séance "porte ouverte".....
à trés bientôt,

Agnès

 

 

 

8 septembre 2016

Je voudrais vous dire.....

J'aurais beaucoup de choses à vous raconter en cette rentrée, mais je defais mes valises tranquillement, je reprends mes marques et tente d'attenuer les effets du décalage horaire.

Je voudrais vous parler de ce chemin estival, celui ou on laisse le temps au temps, celui on laisse le mental pour s'ouvrir à l'intuition, celui ou chaque pas vous ramene un peu plus vers vous même.

Je voudrais vous parler de mes vadrouilles randonnesques, 4 jours seule avec sac à dos entre Vezenobres- anduzes-saint jean du gard .... des 9h de marche en se demandant parfois "mais dans quoi je me suis embarquée" sous ce soleil de plomb. Je voudrais vous parler des paysages grandioses des Cevennes (et oui encore), de cette beauté à l'état pure et des baignades dans le tarn aussi vivifiantes que la petite biere du soir.

Je voudrais vous parler de ce stage en Communication Non Violente, qui m'ouvre de nouvelles perspectives et m'offre des rencontres inattendues. De cette distribution d'écoute bienveillante et de ce partage d'empathie, au detour des vies des uns et des autres; une experience riche de sens et d'espoir dans ce monde boulversé. 

Je voudrais vous parler du festival d'Avignon, 2 jours hors du temps à arpenter les rues et à s'impregner de cet univers théatral.
Vous parler de mon experience hypnotique lors du  "Duel sous hypnose" mis en scéne par Kevin Finiel et Théo Duverger mes formateurs talentueux de L'arche Hypnose. De ce spectacle d'hypnose d'un nouveau genre où " comment reprendre le pouvoir sur soi ?".  Vous parler également Des  pieds rouges, piece que j'ai adoré, pleine de poesie et de tendresse sur un sujet difficile et encore de "A", pour les gens qui sont nés avec un trop plein ou un trop peu d' Anticipation....hyper frais et hyper vrai, un régal !

Je voudrais vous parler évidemment du COSTA RICA, de cette escapade tant attendue comme une recompense bien méritée aprés cette Olympiade. Et oui, chez les Massina ont parle certe en mois, en année mais aussi en Olympiade. Alors je voudrais vous parler de notre petite médaille à nous, cette terre à la vegetation luxuriante, de la ponte des tortues et du "gallo pinto" du matin. Je voudrais vous parler de ces 3 semaines magiques sous le signe de la "PURA VIDA" et des petites pensées pour Solange lorque nous tendions nos fils dans nos chambres pour faire sécher nos fringues.

Voilà, je voudrais vous parler de tout ça mais j'ai encore quelques  photos à développer, quelques pages à scrapper, un planning à faire. Laissez-moi juste le temps d'atterir et trés vite je vous mets les dates de la reprise.

Je vous souhaite à toutes une trés bonne rentrée,Hasta luego

typorama

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Parce qu'en chacune de nous il y a un diamant de créativité
Publicité
Newsletter
Publicité