Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parce qu'en chacune de nous il y a un diamant de créativité
Parce qu'en chacune de nous il y a un diamant de créativité
Derniers commentaires
20 septembre 2016

Quand il y a de l'envie....

Je pars de la page blanche, où le rien est tout, où le rien laisse libre court à l'expression. Je pars de cette envie de scraper, de cette envie de faire fleurir une idée, une intuition, une mise en scène de couleurs, de mots, de techniques.
Tout un programme pour vous : actrices scrapeuses du jeudi soir.

Je pars de tout ça, pour qu'a votre tour, vous puissiez explorer votre propre espace de création...........

Je pars de tout ça, en ce samedi matin, pleine d'envies, pleine d'espoir et en cet instant je me sens à ma place, au bon moment au bon endroit. Alors, je laisse venir l'inspiration, je laisse faire, j'attends....

J'attends, j'attends, intensément, de plus en plus intensément puis impatiemment et très impatiemment. Les idées tardent et tandis que mon l'esprit s'embrouille, précipitamment le blanc de la page devient le trou noir dans lequel mon inspiration se perd. Pas l'ombre d'une étincelle......rien....Il n'y a rien.

Le vide, s'impose comme une évidence , je suis en panne d'inspiration.

Que faire ? Retourner l'atelier pour la trouver? Changer de photo ? Changer de papier ? Se lancer dans une tache, un pshitt, un coup de pinceau ? Un grand plongeon dans le vide intercellulaire ?

Je vous le confirme, j'ai fait tout ça. Et je vous le confirme aussi, ma poubelle est pleine. Pleine de ces essais non concluant, pleine de pleins, vides de sens et de ces vides trop plein de rien.

Alors, je prends conscience de cette idée avec laquelle je cohabite depuis quelques jours … celle qui murmure l'air de rien derrière la porte de mon esprit « Agnès, tu as ton programme à faire », «  Agnès, tu avais dit la semaine derniére», « Agnès il faut le faire maintenant, ça devient urgent » et voilà qu'elle se met à hurler d'un coup d'un seul, au moment même où j'allais m'y mettre. Elle crie tellement fort, qu'elle m' explose les tympans en pleine face et je me rends compte finalement, que le plaisir de scraper qui m'a toujours été fidèle faisait place aujourd'hui à l’obligation de le faire. GlOups !!!

C'est alors qu' Obligation rencontre Panique, le duo rentre en scène, un duo de choc qui laisse sans voix, le silence est là, le vide aussi....bientôt c'est au tour de Désespoir et d' Agacement d'occuper le devant de la scene avec leurs ritournelles et leurs repliques toutes faites.
Alors j'inspire, j'expire............. pour retrouver mes esprits (heureusement que la sophrologue que je suis a  2/3 outils pour ça)

Calmement, Je me dit que finalement, puisqu'il fait noir, c'est qu'il est temps d'éteindre la lumière. Je salue les artistes, je vais me coucher..........on verra quand il fera jour....PURA la vida comme diraient mes amis du Costa Rica....HASTA Luego.

La suite, la voici.....au réveil, encore un peu sous l'effet du sommeil, j'entame un dialogue amical avec mon intuition, autour d'un café. La règle est simple, je pose une question et j'écoute mon intuition, sans l'interrompre. Genre speed dating. Mais attention, pas le speed dating arrogant...faut y mettre les formes, la mettre en confiance la demoiselle.

Petit à petit, elle se livre, se devoile, parle de ses envies et de ses plaisirs. A la suite de notre échange, c'est comme une évidence.....Parfois il y a des espaces dans lesquels on s'enferme, le mien faisait 30x30.......et il m'a fallut explorer pour changer d'angle, de point de vue, pour voir une nouvelle fenêtre s'ouvrir. Une fenêtre pleine de joie, d'envie, de plaisir.….une fenêtre au format A4 que je vous montrerai jeudi.

Alors voilà, la programmation et la création n'est pas conventionnelle pour une petite page du jeudi soir. Je ne suis pas certaine de vouloir me mettre dans de l’obligation en matière de scrap et si j'écoute mon intuition, elle me dit clairement que non. Une chose est sure, j'aurai plaisir à vous retrouver, plaisir à scraper et ensemble nous verrons comment être créatrices de nouveaux projets.

 RDV jeudi 22 septembre avec votre matériel,
vos envies, vos idées, vos pages de l'été 
merci de me confirmer votre présence pour cette séance "porte ouverte".....
à trés bientôt,

Agnès

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
C'est tellement vrai ce que tu dis, je ressens moi aussi de l'envie, celle de découvrir, de tester de nouvelles idées, des matières, des rencontres mais je ne sais plus si c'est par le scrap que cela doit passer. Je me perds dans tout cela...et j'ai perds de me perdre moi aussi... Je te suis de loin mais toujours un œil par ici pour trouver de l'idée, de la couleur, de l'inspiration qui pourrait me guider et me sortir de mon train-train quotidien dans lequel je me perds parfois souvent. Grosses bises et belle rentrée ;o)
S
Il n est pas toujours de concilier le plaisir avec obligation mais tu as su rebondir avec brio: bonne rentrée.<br /> <br /> bises
A
C'est beau tout ce que tu racontes dans ces derniers posts ma petite Agnès. J'en ai la larme à l’œil !<br /> <br /> t'as raison écoute toi et merde au reste ! ^^<br /> <br /> Trop belle cette page et zut c'est un peu trop loin pour moi pour ta porte ouverte mais je sais qu'elle le reste pour que je monte te voir à l'occaz'!<br /> <br /> Gros bibis
Parce qu'en chacune de nous il y a un diamant de créativité
Publicité
Newsletter
Publicité