Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parce qu'en chacune de nous il y a un diamant de créativité
Parce qu'en chacune de nous il y a un diamant de créativité
Derniers commentaires
19 décembre 2014

les ptits plaisirs....

Recette de solange...qui pourrait sans complexe ouvrir un blog de cuisine !!!
Nous, on a goûté et c'est un délice de gourmandise.
Merci à chacune pour vos talents culinaires de fin d'année.

Je vous souhaite de profiter pleinement des derniers jours de 2014....
Croquer, déguster, savourer ce qu'il y a de meilleur
Et souvenez-vous quelques instants des moments de plaisir de cette année passée.
Bonne fêtes à tous?

Agnès

Le Crumble POIRE CHOCOLAT par solange

Inspiré de  Verrines & Gourmandises Yves Rocher

Pour mes 8 tasses qui vont au four :

Four à 210°

1 les poires
Je préfère les comices, coupées, poêlées avec  sucre roux et cannelle de quoi remplir à moitié les tasses, cuire 5 minutes, j’ajoute des raisins secs pour absorber le jus.

2 le chocolat
pendant que les poires cuisent  je râpe au couteau en copeaux  la valeur d’une grosse cuillère de chocolat pâtissier par tasse

3 la pate « sablée »
Beurre froid parcellé 70g + sucre roux 70g et 70g de farine qu’on peut augmenter si ça colle…
Faire ou mettre dans l’ordre : Beurrer les tasses + Verser les poires +Le chocolat en copeaux + la pâte

Baisser le four à 180° et cuire 30 mn un petit coup de dorer et manger tiède ou réchauffer au micro le lendemain !!! C’est même meilleur ! Solange

Publicité
Publicité
Commentaires
Parce qu'en chacune de nous il y a un diamant de créativité
Publicité
Newsletter
Publicité