Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parce qu'en chacune de nous il y a un diamant de créativité
Parce qu'en chacune de nous il y a un diamant de créativité
Derniers commentaires
20 août 2012

Objectif, rentrée scrapbooking 94 !!!!!


La programmation des cours Scrapbooking pour septembre est en ligne
Cours d'essai à 5 euros durant le mois de septembre-ici

Merci de diffuser auprés de vos collégues, amis, voisins, fréres et soeurs.
N'hesitez pas à faire un petit copier / coller sur vos blog avec un lien direct vers mon site.
http://millefacettes.canalblog.com  

P1020377

P1020379

à bientôt,

Agnès

Publicité
Publicité
19 août 2012

Welcome Aout

Je me balade, appareil en bandouliere, 200 clichés en boite, et toujours le même engouement derriere l'objectif. Regarder à travers la lentille, c'est comme faire une longue balade sur la plage: ressentir, vibrer à chaque pas, zoomer sur le beau, l'interessant. Regarder à travers la lentille, c'est regarder à travers soi, sa vie, ses acquis. Alors je m'en vais capter ma vie...appareil en bandouliére......

Puis vient l'instant de "l'écriture". Longtemps frustrée de la faute et de la mauvaise note, je me suis souvent contenue. Pourtant, j'aime les mots, j'aime leurs résonances, j'aime jouer de leurs lettres. Alors tant pis, il est temps de passer à la ligne.....aujourd'hui je vais jouer à écrire.
Le matin, vue sur la montagne, accompagnée du soleil qui nous promet une belle journée, j'écris donc.....
Pas de scrap dans mes valises mais l'occasion d'explorer de nouveaux moyens d'expression. J'adore la minute où je m'installe, où je sors mon petit carnet de vie pour delier quelques lignes. je me sens là, bien là et c'est un réel plaisir de pouvoir partager avec vous ces moments créatifs.....

 

78395134_p

Je suis sortie et je l'ai vue......Combien avez-vous vu d'arc en ciel dans votre vie? Cette magie du temps, cette rencontre des éléments, cet instant où la pluie s’imprègne du soleil. 7 couleurs en suspension : rouge, orange, vert, jaune, bleu, indigo, violet. Cette Energie des couleurs où la Passion côtoie la Créativité, l'Espoir, la Vivacité, la Sagesse, l'Amour et la Spiritualité. 

Capter l'instant, c'est ce laps de temps qu'il ne faut pas rater , celui qui demande qu'on s'y attarde, celui qui prend tout son sens au moment où l'on en a conscience. Il faut parfois regarder dans le prisme des couleurs, même si le temps est à l'orage.... il y aura certainement un petit arc-en-ciel pour vous quelque part. 

 

P1030943

 

J'y vais, j'y vais pas ?
Mais si j'y vais, je me souviendrais de cet instant de courage qui me fait basculer au delà de l'équilibre. Corps en vol, instant suspendu, choix decisif sous l'impulsion de mes appuis, je sors du triangle pour pointer bras tendus vers cet élément si gelé qui se tient sous mes pieds..

J'y vais, j'y vais pas ?
Mais si j'y vais , je me souviendrais de cet instant de douceur qui m' accueille. Envelloppe cessisante, fraicheur excquise, entrée aquatique qui donne à mon corps toute son existance. 

J'y vais,  , j'y vais pas ?
Mais si j'y vais , je me souviendrais de cet instant d'extase où saisissant la chance à chaque brassée,  de voir se rapprocher ce paysage glacier.

J'y vais,  , j'y vais pas ?
Mais si j'y vais , je ne me souviendrais toujours que je l'ai fait......

P1040192

sans commentaires ......

P1040332

Une petit sourire en bas à gauche mais une grande bouffée d'oxygéne. A 2122 m d'altitude , les craintes restent dans la vallée, le soleil brille sur les visages et le berger veille sur ses brebis égarrées.

Qu'en sera-il de notre retour par la route sineuse ? Lorsque le berger quittera son troupeau vers d'autres paturages? Qu'en sera-t-il du loup qui rode entre nos murs ? qu'en sera-t-il de ton sourire?

J'espere te retrouver ainsi... en bas à gauche, à droite ou au milieu.... qu'importe, mais avec ce sourire."

 

P1040240

Au plaisir d'avoir partagé ces quelques lignes avec vous...
Je vous embrasse,
et je m'en vais
enjamber la route de la Lozere 

à bientôt, on peut le dire,
Agnès.

 

3 août 2012

à bicyclette

Juste l'air sur ma peau et les kilomètres qui défilent sous mes pieds. Chevaucher sa reine pour devenir même. Trôner, sur la route des senteurs ; pin, romarin, garrigue, mousse et sous bois, fenouil sauvage, air marin et salin. je m'extasie de cette nature qui m'embaume sur le passage. Petit chemin de la maison à la plage... que j'aime te sentir et te sillonner. Puisses-tu m'emmener jusqu'à Paris avec ton petit air de paradis?

P1030417

P1030428

Au gré du vent, je vous salue....je m'en vais humer l'air des verts pâturages.

2 août 2012

lâcher de crabes

Partir avec son seau, soulever les pierres consciencieusement et attraper les crabes un à un sans faillir. En ramasser une dizaine, les laisser s’épuiser dans 500ml d'eau. Et programmer enfin, l'heure fatidique de la course. Le lâcher de crabes s'effectue à 2 m réglementaires de l'eau. La bataille crabesque est terrible et Nino se transforme en petit coach vociférant , encourageant l'un ou l'autre à tout rompre, jusqu’à la victoire. Le premier à rejoindre l'eau sera élu le champion de la plage du "gros jonc"
......à chacun ses Jeux, en direct de l’île qui n'est pas anglaise  !!!

P1030372

P1030378

1 août 2012

summer juillet

-Boire un café au bistrot du marché. Regarder les passants et m’imprégner de l'ambiance estivale.
-Me jeter dans l'eau à 19° et jouer dans les vagues avec les enfants.
-Lire "l’école des saveurs" de Erica Bauermeister....du délice.
-Partager une moelleux au chocolat et une soupe de fraise à "l'aile de Ré"

P1030480

P1030471

 

Publicité
Publicité
1 août 2012

My summer en juillet

Quotidiennement je prends la plume pour écrire mon project Life. Je fais le zoom sur les petits plaisirs de l'été. Pour celles qui attendent de partir, pour celles qui y sont déjà, voici quelques phrases de vie de ce mois de juillet .....qui arrive déjà à sa fin.

photo

 

"il est temps de fermer la porte, dire au revoir aux habitudes. Il est temps de tourner la clé, faire ronronner le moteur. Il est temps de mettre le cd et chanter Ben Howard. Il est temps de s éloigner de 300 km et plus et de découvrir de nouveaux horizons..... En route vers l'île de ré."

photo (2)

"balade sur la plage en solitaire, respirer, se ressourcer, s'harmoniser.un moment essentiel pour mon bien être. Faire le plein de nature et vivre l'instant. "

"Jouer sur la plage, en famille, profiter d 'être ensemble."
"se lever à 11h, manger à 15.... Changer les habitudes et faire comme on le sent"

C'est ça ....Faire le plein !!!!!

Publicité
Publicité
Parce qu'en chacune de nous il y a un diamant de créativité
Publicité
Newsletter
Publicité